Choucroute aux saucisses


0
Sauerkraut with sausages

INGRÉDIENTS ET PROPORTIONS

  • 1 Kg de chou blanc
  • Une pomme reinette
  • Un oignon
  • Un verre d’huile
  • 500 g de saucisses fraîches

DIFFICULTÉS : moyennes – Préparations : 1 heure – Cuisson : 35 minutes.

Directions:

La choucroute aux saucisses, plat traditionnel alsacien, a été si bien adoptée dans toute la France qu’elle est facilement consommable sur tous les marchés.

Cependant, il sera bénéfique d’en avoir en conserve à la maison. Peler une pomme et râper la chair. Faites revenir l’oignon haché dans un bol avec un filet d’huile, ajoutez le chou lavé, égoutté et coupé en lamelles et peu après la compote de pommes. Prolongez le temps de cuisson de 15 minutes sans cesser de remuer. À ce stade, ajoutez la saucisse coupée en morceaux de cinq centimètres, donnez-lui un bon goût, mouillez avec le vin blanc, couvrez le faitout et laissez mijoter pendant 1 heure à feu doux. Retirez le tout du feu, mettez la choucroute et les saucisses dans des bocaux. Fermez hermétiquement et stérilisez pendant 15 minutes.

Notes :

Quand on parle de cuisine allemande, on pense immédiatement à la charcuterie et aux nombreux plats composés de saucisses et de choux. C’est pourquoi la choucroute est devenue un peu le symbole de la cuisine de l’Est et du Nord, y compris en Autriche et en Belgique. Au type de plats mentionnés ci-dessus, il faudrait donc ajouter des tartes aux légumes et de délicieuses pâtisseries combinant des influences orientales, déjà décelables dans la cuisine aigre-douce très appréciée en Allemagne et en Autriche.


Like it? Share with your friends!

0
admin

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *