Gnocchi à la tomate


0
Gnocchi

INGRÉDIENTS ET PROPORTIONS

  • 2 kg de pommes de terre
  • 400 g de farine
  • 1 oeuf
  • 500 g de sauce tomate
  • sel et poivre

DIFFICULTÉS : moyennes – PRÉPARATION : 1 heure – Cuisson : 5 minutes

Conseils :

Voici un plat savoureux que vous pouvez conserver au congélateur pendant un certain temps ; l’essentiel est d’utiliser des pommes de terre très farineuses. Pour la sauce tomate, veillez à n’utiliser que de l’huile aromatisée avec un peu de céleri, de carotte, d’oignon et bien sûr beaucoup de basilic.
Faites bouillir les pommes de terre, épluchez-les et écrasez-les dans un moulin à légumes.
Mélangez la purée de pommes de terre avec la farine, le sel, ajoutez un œuf, pétrissez le mélange et formez de longs serpentins.Divisez les serpentins en petits morceaux et passez chacun d’eux sur le dos de la râpe à fromage ou sur une fourchette pour créer leur décoration.Mettez les gnocchi dans de l’eau salée frémissante et égouttez-les au fur et à mesure qu’ils remontent à la surface. Couvrez-les de sauce. Mettez-les dans une barquette en aluminium, fermez et congelez.

Remarque :

Les gnocchis sont l’un des nombreux types de pâtes. Petites boules de purée de pommes de terre, de farine et d’œufs, ils peuvent aussi être faits avec des épinards et du fromage blanc mélangés à de la farine et des œufs, qui servent à lier les pâtes entre elles.
Les gnocchis peuvent être assaisonnés de sauce tomate ou de crème fraîche mélangée à du roquefort.


Like it? Share with your friends!

0
admin

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *