Liqueur de noisettes


0
Terrine de foie de veau:

Ingrédients et proportions:

  • 300 g de noisettes sans coquille
  • 1 kg d’alcool à 90°
  • 1250 kg de sucre 
  • gingembre
  • un petit morceau de cannelle.

Difficulté: moyenne préparation: 2 heure et 20 minutes – Cuisson: 20 minutes.

Directions:

Les noisettes mûrissent en septembre, c’est donc le mois le meilleur pour préparer cette liqueur qui n’a pas besoin de vieillir. Plonger le noisettes dans beaucoup d’eau froide, les égoutter et les écraser dans un mortier avec une pincée de gingembre et un petit morceau de cannelle, afin d’obtenir une poudre, y incorporer ensuite de l’eau; travailler encore le tout dans le mortier et le presser dans un linge fin afin de faire sortir tout le jus que l’on recueille dans un récipient. Retravailler la purée qui reste dans le mortier, après avoir ajouté la même quantité d’eau, filtrer le tout et mettre le récipient sur le feu, ajouter le sucre et laisser cuire 20mn. a partir de l’ébullition, mélanger et écumer souvent.

Laisser refroidir, ajouter l’alcool et laisser reposer une journée entière. Enfin filtrer et mettre la liqueur en bouteille.

Note:

Il est facile de se procurer dans le commerce des noisettes déjà pelées ou grillées, mais si vous les préparez vous même, et si vous avez besoin de les peler, vous les mettrez au four en une couche pas trop épaisse. Passez les au four juste le temps nécessaire pour que leur peau se dessèche. Frottez-les alors les unes contre les autres bien enveloppées dans un torchon.Les noisettes ainsi préparées seront prêtes pour de nombreuses décorations.


Like it? Share with your friends!

0
admin

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *