
INGRÉDIENTS ET PROPORTIONS
- 200 g de jambon cuit
- 700 g de tagliatelles aux oeufs
- 150 g de beurre
- 350 g de fromage grillé ou de mozzarella
- 80 g de fromage parmesan ou gruyère râpé
- ¾ par litre de lait
- crème liquide
- sel
- Poivre
DIFFICULTES : moyennes -Préparation : 1 heure -Poisson : 2 minutes
Mode d’emploi :
vous verrez que lorsqu’il est conservé au congélateur, ce délicieux plat ne perd aucune de ses saveurs. Il suffit de le décongeler à température ambiante et de le servir en même temps.
Faites-le chauffer au bain-marie, recouvert de papier d’aluminium, au four à 1800 pendant 20 minutes, après avoir ajouté 200 g de crème fraîche. Mélangez le jambon et le fromage en un mélange plus fin ; les tagliatelles cuisent beaucoup plus vite que les autres pâtes ; il ne faut que 2 minutes environ. Égouttez-les, arrosez-les avec le lait restant et mélangez-les avec les autres ingrédients. Placez-les dans un ou deux récipients beurrés, laissez-les refroidir complètement, couvrez-les de papier d’aluminium, mettez-les dans un sac et congelez-les.
Remarque :
Les pâtes sont généralement fabriquées avec de la farine de blé, du sel et de l’eau, dans ce cas, on parle de pâtes de blé dur, mais on peut aussi y ajouter des œufs. La règle générale est de cinq œufs par kilogramme de farine, mais bien sûr, les proportions peuvent varier. D’un point de vue diététique, par rapport aux pâtes à base de farine de blé dur, les pâtes aux œufs sont plus pauvres en glucides mais contiennent plus de graisses, de sels minéraux et de vitamines.
0 Comments