Veau de ménage


0
Veau de ménage

INGRÉDIENTS ET PROPORTIONS :

  • 1 kg de viande de veau à la sauge
  • 100 g de jambon cru
  • farine
  • huile
  • beurre
  • Deux verres de 1 citron sel
  • poivre

DIFFICILE : Moyen – PRÉPARATION : 20 minutes – Cuisson : 20 minutes.

Conseils :

De nombreux plats peuvent être conservés même après une période de stérilisation relativement courte. Nous vous proposons ici une délicieuse recette. Il vous suffit de réchauffer la préparation pendant une dizaine de minutes, et vous aurez un plat prêt à servir au bon moment sans même avoir à le décongeler au préalable. Coupez la viande en tranches, aplatissez-les légèrement et placez sur chacune deux feuilles de sauge et une tranche de jambon cru. Farinez chaque tranche et faites-les dorer dans un peu d’huile chaude et de beurre, salez, poivrez. Mouillez avec du vin blanc et prolongez la cuisson de 2 minutes, sortez les tranches et mettez-les dans les bocaux. Déglacer le fond avec le jus d’un citron, réduire, verser ce jus sur la viande, fermer les bocaux et stériliser pendant 12 minutes. Elle peut être conservée à l’abri de la lumière pendant plus d’un mois.

Notes :

Les coquilles Saint-Jacques et les côtelettes en portefeuille sont préparées à l’aide d’une incision longue et pleine pratiquée dans un morceau de viande à mi-épaisseur et généralement sur le côté le plus court.
Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser un grand couteau bien aiguisé et tranchant, mais surtout d’opérer avec une habileté spécifique et il est parfois préférable de le faire préparer par le boucher, après quoi il faut le farcir seulement aux deux tiers afin que la farce ne sorte pas pendant la cuisson.


Like it? Share with your friends!

0
admin

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *